Stages

Dialogue entre les CORPS CÉLESTES et le CORPS PHYSIQUE


Sensible aux mouvements telluriques, aux vibrations que la terre subit lors de son expansion, l’homme, en foulant le sol capte ces résonances.
La voûte stellaire distille également ses énergies et ses différents langages. Elle impose des rythmes auxquels l’être humain devra s’adapter.

La compréhension  de ces différentes composantes, nous permet de mieux saisir notre « caractère insolite » confronté à un monde qui nous veut « uniformiser ».

C’est en prenant conscience de nos caractéristiques uniques, que nous pouvons mieux saisir les cadences qui nous sont proposées par la vie pour prendre des virages en amont plutôt que de les subir. 
La plus part du temps, nous essayons d’enfouir au plus profond, ces parties que nous trouvons délicates. Cependant la vie fait que ces aspects sont souvent réveillés, ils demandent à se faire connaitre,  à être mis en Lumière.


Le corps essaie en permanence de communiquer. Au début, ce dialogue se fait par des ressentis banaux, des petits bobos mais qui peuvent prendre de l’importance.
En fonction de sa « caractéristique unique » les désagréments vont s’exprimer de différentes façons : douleurs de dos, des aigreurs d’estomac, des fatigues importantes, une perte de sommeil,...  la liste n’est pas exhaustive.
Notre aspect physique réceptionne tous faits qui ne nous conviennent pas.
Il va en permanence essayer d’équilibrer plaisirs et la joie de la vie, par rapport aux coups, aux violences voire les traumatismes du monde extérieur.
 
Inscrites dans une ceinture, les planètes évoluent dans cette circonférence chacune à sa vitesse. Cette roue, au-delà du fait qu’elle permet de faire avancer les choses, donne également cette vision de retour, de recommencement et qui sans cesse revient à son point de départ si les évènements ne sont pas compris, si on continue à faire taire, en nous la faiblesse, la douleur, les non dits.
 
La connaissance permet l’éveil, et nous donne la capacité de pacifier des évènements, des croyances.
 
Elle permet d’anticiper des attitudes à adopter pour affronter un avenir. Elle ouvre le champ de vision en poussant, nos propres limites, abandonnant ainsi le sentiment de peur pour accéder à une confiance progressive et constante.

Ce corps : Vehicule terrestre


On peut décrire la situation de la manière suivante :
 
- Assis au volant de sa voiture (corps physique), le conducteur devra s’adapter aux bifurcations et croisements que lui impose le paysage (aspect tellurique).
- Ajuster sa conduite aux variations climatiques (plan céleste).
- Appliquer les règles du code de la route (règles sociétales), tout en essayant de trouver du plaisir à conduire, regarder le panorama et s’adapter pour que le voyage soit le plus agréable possible (discernement et adaptabilité).

Stages

Pour tous renseignement sur la mise en place des stages , n'hesitez pas a utiliser mon mail...

Bientôt je mettrai en ligne les dates et le sujet de mon prochain stage.