Services

Shiatsu Harmonisant


Le Shiatsu est une technique qui utilise le pouce, les doigts et les paumes des mains, pour exercer des pressions graduelles précisément choisies, afin de corriger des irrégularités de l’organisme.
Il permet d'éliminer la fatigue, stimuler les défenses naturelles, préserver, améliorer l’état de santé,  et traiter les maladies spécifiques.
 
Le terme Shiatsu est la fusion de deux mots japonais :
- Shi qui signifie doigt
- Atsu qui est la pression. 


Abonnez vous gratuitement,et recevez des infos personnalisées


shiatsu assis ou amma

Le Shiatsu Assis est structuré en une succession de
« pressions » et de « relâchers »
sur le dos, les hanches, les membres supérieurs, la nuque et le crâne d’une personne en position assise, confortablement installée sur une chaise ergonomique spécialement adaptée à la pratique.


Le Shiatsu Assis nous permet de retrouver vitalité et d'être centré tout en étant relaxé. La détente qu'il entraine permet un relâchement du système nerveux qui contrôle en permanence l'environnement interne et externe du corps
 
C'est un véritable outil de gestion du stress, qui convient à tout le monde.
 
Il s'adresse à tous, ne nécessite pas beaucoup d'espace et est pratiqué sur une personne habillée.


Le Shiatsu Facial


Cette technique est utilisée pour la relaxation, soulager les maux de tête ainsi que les congestions des sinus, relâche les tensions des épaules et des cervicales.
De nombreux points réflexes se situent sur le visage. L'oreille possède également des points spécifiques liés au corps dans son ensemble.
La relaxation de la face et de la tête aborde les zones du sommet du crane, des sourcils, yeux, joues, menton, et oreilles. 


La Réflexologie Plantaire Douce


La Chine, précurseur dans bien des domaines de la santé, applique il y a environ 5000 ans la doctrine de la réflexologie. La Médecine Traditionnelle Chinoise intervient dans la libre circulation de l'énergie emprunté par les méridiens descendants vers les pieds, en y exerçant une pression digitale sur des points spécifiques. Stimuler ces différentes zones rélexes des pieds permet d'agir sur les régions correspondantes de l'organime.
Ces zones stimulées, provoquent un relâchement du système nerveux contribuant au bien-être physique.
La réflexologie favorise la détente, prévient le maladie, améliore la santé et calme la douleur pour une plus grande qualité de vie.